redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plouider noz trail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boutoucoat

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 16:33 (2011)    Sujet du message: Plouider noz trail Répondre en citant

Hier avait lieu la première édition de la jeune association Plouider Sports Nature. Arrivé de bonne heure au lieu dit Pont du Chatel commune de Plouider, le rendez vous était dans une ferme, lieu de départ et d'arrivée. le retrait des dossards s'est fait dans un local servant en "temps normal" de coin bricolage, entrepôt légumes et cuisine avec la touche campagnarde, un sol en céramique du pays(terre battue), aucun cuisiniste ne peut prétendre à ce modèle dans son catalogue. J'en profite pour déposer les flyers "entre chien et loup".
Dans l'autre grange boissons chaudes à notre disposition en attendant le début de la course.
Je retrouve des têtes connues du monde de la course à pied et des coureurs, Yolande "plaisir courir à Ploudaniel", Christine et Thierry "Guipavas Oxygéne" des habitués de Henchou Treuz, Joël et Thierry Caer de "BSA".
Petit briefing d'avant course des organisateurs, speech de l'association "une oasis pour la sclérose en plaque" afin de nous remercier d'être venu à cette édition, car tous les bénéfices de l'épreuve seront reversés à l'association Okay .
Bien que nous ayons tous des dossards, cette course est sans classement ni chrono, ils sont juste là pour le pointage à la fin de la course afin de savoir si tous les concurrents ont eu un bon fonctionnement du "GPS" Cool , on ne sait jamais........
Le départ est effectué par paquet de 10 coureurs toutes les 15s. Je prends le départ avec Christine qui recherchait un cavalier pour cette sortie car les épreuves de nuit ne sont pas une partie de plaisir.
Je fais l'ouverture du parcours pour elle en signalant tous les pièges du parcours. Le départ fut tranquille afin de régler la vision nocturne Shocked et d'appréhender l'état du terrain sur lequel nous allions évoluer. Entre chemins agricole, sentiers mono traces et sous bois, dans la boue et difficultés mises en place par les organisateurs, tel a été notre environnement durant les 15km. Passage au km 7, lieu du ravitaillement unique nous prenons la décision de continuer sans nous arrêter car nous étions équipé en conséquence. La course se passe en passant les différentes difficultés se présentant à nous. Là je sais du bienfait des sorties du vendredi soir en mode "urban trail Morlaix" puisque les côtes sont montées à un rythme et que Christine me le fait savoir. Je règle mon allure à la respiration de mon équipière. Des chutes pour nous deux à 3 km de l'arrivée, occasionnera sûrement un hématome à Christine Crying or Very sad car elle a heurté violemment des cailloux. Nous arrivons main dans la main au périple du parcours après 1h30 de course. Je félicite Christine de sa course puis nous nous rendons vers les boissons chaudes avec une part de Kouign Aman. Il fait frais ,je me change très vite le haut du corps, je repars à la maison pour me doucher.
En conclusion, ce parcours s'avère très bien pour celles et ceux qui ne recherchent pas le chrono ou débutent dans le noz trail, avec un très bon balisage de nuit et des repéres visibles afin d'éviter les "pièges" (cailloux, obstacles). je vous le recommande Okay .

vomito
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:16 (2011)    Sujet du message: Plouider noz trail Répondre en citant

http://sensation-course.over-blog.com/

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation