redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tour de Guip'

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boutoucoat

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:10 (2011)    Sujet du message: Tour de Guip' Répondre en citant

Bonjour Cool
Ce matin se déroulait le tour de Guip' comptant pour le 3éme tour du challenge de l'Elorn.
Après ma déconvenue au classement général V2M Bannir après le Relecq Kerhuon (perte de 3 places), je me suis fixé de faire un temps afin de remonter quelques places.
Parti ce matin en covoiturage avec "le rampant", on retrouve là bas "le couvreur" et "l'agriculteur". Ce dernier participera à la course courte.
Comme annoncé "le couvreur" me dit qu'il fera la course en ma compagnie, car depuis la précédente course au Relecq Kerhuon, il se sent fatigué, pas assez de jus.
Le parcours est le même que celui de l'édition 2010. 15km sur route avec 3 côtes (entre km 2 & 3, au km 9, entre km 11 & 13).
Le départ est donné et la course s'emballe puisque je passe le km 1 en 3'50'', le km 2 idem. Je me dis à cette vitesse je vais exploser avant la ligne d'arrivée. "Le couvreur" qui m'accompagne (il est devant moi) m'annonce 3 concurrents V2 devant nous, dont 2 me précédent au général.
la première côte se passe sans vraiment ralentir la foulée. On dirait que tout le groupe dans lequel je suis, essaye de maintenir une cadence afin de fatiguer les différents concurrents dans ce groupe Evil or Very Mad . Premier ravitaillement pris à la "volée", puis c'est la longue descente pour rattraper les berges de l'Elorn. Mes 3 concurrents sont des experts de la descente car très vite il me mette un trou qui m'est difficile de combler. Même "le couvreur" est obligé de ralentir pour m'attendre.
On arrive sur les berges de l'Elorn. Comme le parcours est sinueux à cet endroit je constate l'ampleur du "trou" Evil or Very Mad avec mes principaux concurrents (le premier est à près de 200m de moi et les autres plus loin). Ne pas paniquer car je sais qu'il y a encore 2 côtes et il faut de la ressource pour les passer.
Sortie des berges de l'Elorn, on attaque de suite la seconde côte. Je sais que sur ces portions là les marches de Morlaix me seront bénéfiques. Déjà on remonte des concurrents au ralenti pour certains; Je décide de ne pas relâcher l'effort et "le couvreur" me lance des regards en arrière pour voir si je suis son rythme. Pour le moment tout est Ok. D'autre concurrents s'accrochent à nos baskets pour tenir la distance.
Second ravitaillement pris encore à la "volée" et je commence à apercevoir au loin un de mes concurrents au km 10. Je me dis que tout se jouera pour lui dans la dernière cote. En fin de compte dans la grande ligne droite avant cette côte j'aperçois mes 3 lascars V2 devant moi. Un s'arrête pour retirer ses chaussettes Shocked (Je saurais à l'arrivée qu'elles lui faisaient mal au bout des pieds) Pour lui c'est fini pour lui, car le temps de relancer la machine et la cote qui vient juste après ce sera dur.
les 2 autres concurrents seront repris dans la côte, (je sais que l'un a dit à l'autre de prendre mes talons pour garder le contact). De chasseur me voila gibier. A moi (avec l'aide du Couvreur) d'assumer et on ne relâche pas l'effort sur tout le restant de la côte afin de créer un trou conséquent avec eux.
Le km 14 est franchi en dessous de l'heure de course Okay , j'essaye de ne pas me retourner pour voir ou en sont mes poursuivants directs. On rentre dans le dernier kilo, dernier effort, la ligne d'arrivée est franchie avec "le couvreur" en tête en 01h03'35'' à ma montre Mort de Rire .
Très vite des "spasmes" gastriques me viennent Bannir tant mon effort a été soutenue sur ce parcours.

Content de moi et de ma performance (je m'étais fixé 01h05'00'' cette année). Il me semble que certains adversaires s'étaient fixés le même objectif que moi (celui d'améliorer sa place dans le général)
Attendons les résultats officiels pour savoir si l'objectif est atteint.
Merci au "couvreur " pour son aide précieuse Okay . Il a été mon lièvre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation