redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trail Glazig

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivdesbois

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 16:07 (2011)    Sujet du message: Trail Glazig Répondre en citant

Un trail bien ficelé de 23km avec quelques difficultés du style 3 côtes bien pentues. Il y avait aussi de beaux paysages côtiers et 3 étranglements pour ralentir les troupes ! Rien de quoi salir nos belles chaussures sauf les derniers 100m avec une traversée de rivière boueuse, vite oubliée avec une soupe
, une boisson douteuse à la banane
, une madeleine et une barre de céréales. On repart tous sous le vent
avec le beau tee-shirt et de belles images dans la tête…

boutoucoat

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 22:14 (2011)    Sujet du message: Trail Glazig Répondre en citant

Cool Je n'avais pas de grande prétention sur cette épreuve, car pas d'entrainement sérieux depuis mi décembre et beaucoup d'entorse sur le plan alimentaire. Je suis juste venu faire du fond et lancer ma saison. Mon objectif était entre 4h et 4h30.
Levé le dimanche à 5h pour un départ à 6h15.
Pris en passant Fred (le début de Freddy) à Plouigneau, sous la pluie et le vent. Arrivés à 7h30 sur Plourhan, pas de pluie mais du vent en rafale. Récupérés nos dossards, un brin de causette avec les têtes connues, puis on file se préparer pour l'épreuve.
Sur la ligne de départ on retrouve Franck, qui était déjà sur le terrain depuis hier soir pour le noz trail. Il me dit qu"il a fait un bon temps et un bon classement Okay .
Le speaker annonce que nous sommes 712 sur le 36km. Un gros et beau troupeau s'élance pour 36km.
Je laisse filer les 3/4 du peloton devant moi pour faire ma course en solo. Je veux la faire avec l'expérience acquise du Glazig (3 éditions 2007/08/09) et avec le dicton "qui ménage sa monture va loin".
Très vite le premier bouchon à un goulet d'étranglement et en pente. Après on retrouve des concurrents du 36km qui arrivaient face à nous !!!! Je vous laisse imaginer la surprise Idea de tous à ce moment là. Erreur d'aiguillage à cause de quoi (sales mioches Bannir par la presse du lendemain)
Tout va bien. Arrivé à la côte, première grande plage pour aller vers Binic, on a le vent de face pour courir. On ménage la carcasse, mais je constate que j'avance bien sans me sentir dans le dur. Les passages techniques et délicats passent sans soucis, les côtes les plus raides sont montées en marche forcée. Je me mets de la musique sur mes oreilles pour m'occuper l'esprit, je cours en solo, mais je remonte des concurrents qui commencent à ressentir les effets de la fatigue. Certains commencent à avoir des crampes, alors que l'on a fait moins de 25km. Certains abandonnent à Binic, complètement rincés.
Pour le moment je passe les km sans trop puiser dans mes réserves. Je m'alimente en liquide et solide par petite quantité à intervalles réguliers. Toutes les heures une pastille pour éviter les crampes et la fatigue musculaire.
Après Binic le parcours m'est inconnu pour moi. Mais pour le moment ça passe sans casse. Je sais que le dur va venir car je constate que je commence à faire des erreurs d'inattention dans ma course et je bois plus que la normale. Le final est long et ennuyeux, un coup on tourne à droite puis à gauche et encore à droite, bref j'ai du mal à me repérer.
On passe un dernier poste qui nous signale l'arrivée à 1 km, là ou on voit le clocher. Ouais si le final fait un km, il repassera Evil or Very Mad . Alors que l'on avait des chaussures propres pour un trail, sur les derniers 500 m ils nous ont mis le dernier saut de talus et je vous en donne pour mille, un bain de boue liquide Twisted Evil l'autre coté nous attendait jusqu'aux chevilles, c'est ça le trail.....
Enfin l'arrivée, heureux d'en finir sans trop de soucis, pas de pluie. Une tête bien connue m'a tendue un verre de jus d'orange. Merci Olivier ça fait chaud au coeur.
Des St jacques en carpaccio en nourriture et une boisson à la banane pour recharger les accus, et hop...retour à la maison ou il a plus toute la journée.
J'ai appris le soir que Franck avait abandonné à Binic victime d'un souci à la cuisse. Grosse déception pour lui, qui court sur le challenge O.T.T.
Prochain RdV l'Aber Wrac'h, mais mieux préparé cette fois ci Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation