redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grand raid du golf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vomito
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Voila nos 2 représentants rédériens(Rémy Le Dréau & Christian Efflam) sont partis pour le grand raid du Golfe du Morbihan. Le départ a été donné ce soir (vendredi) à 19h. Ils doivent être arrivés au plus tard le dimanche 27/06 avant 13h, soit 42h maxi pour parcourir la distance de 177km.
le premier pointage effectué à Sené donne:
     Christian     11éme place après 01h35'44''
     Rémy          49éme place après 01h44'34''
Il y a au départ 571 concurrents et déjà 464 ont été validé (pour le moment) au premier point de passage. Ils auront 11 points de passage pour le classement provisoire.
Si vous voulez suivre la course : http://www.raid-golfe-morbihan.org/ (puis suivi des raideurs, Résultat  (partie Grand Raid 56)).
Je vous tiendrai au courant le plus possible. Prochaine info samedi matin (At what time? I don't know.)
Je rappelle que Christian, dixit le "tracteur de Plouigneau" avait  bouclé ce périple de 177km en 2009,  à la seconde place (sur 273 classés) en 19h19'05'', puis .... il prenait dans la foulée (après 4H de repos) le départ du 86km en le faisant en 13h15'16'' à la 288 éme place (sur 591 classés).
Souhaitons leur une bonne nuit fraîche.
Tchôô...
Francis

vomito
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 14:14 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Bonjour à tous,
Nouvelle situation après une nuit à dormir (pour nous) et à courir (pour eux):
Pour le moment je ne peux vous dire combien de km ils viennent de faire.

Classement provisoire :

au 7éme pointage (PS: pas de pointage n°6 effectué sur le grand raid)
                Christian     4éme place après 09h54'46''  (Pour moi, il ne doit pas être loin du pointage n°8, car les 2 premiers sont enregistrés)

Pour Rémy, à l'heure ou je vous écrit ce mail, il vient juste de passer au pointage n°7. D'ailleurs seul 29 concurrents ont été enregistrés à ce pointage. La course commence à se clarifier.
                Rémy          27éme place après 11h26'41''

La nuit leur a été favorable à nos 2 "tracteurs".

Sur l'ensemble des concurrents, beaucoup ont ou vont passer seulement le pointage n°4, et  d'autres seulement le pointage  n°3........ Bon courage à eux car si le temps est au beau fixe comme hier, la machine sera mise à rude épreuve.

Prochain point  dans la journée.
Tchôô...
Francis

vomito
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 14:15 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle  situation de la course à 11h51.
En résumé la mécanique des tracteurs rédériens continuent à tourner correctement.

Au check point n° 10:
            Christian     2éme place après 15h15'40''  de  course
Il est à 49' (minutes)du premier.  Tout  va se jouer maintenant.
Qui sera le plus frais et le plus lucide entre le premier et ses poursuivants?
Actuellement les trois poursuivants qui ont eté pointé accusent 1h02', 1h08' et 1h29'de retard sur lui.

Il ne resterait à Christian (suivant mon estimation) moins de 40km à faire.

Et Rémy  dans tout ça, il est où?
        Au point n°8 :
              Rémy          25éme place après 13h17'08'' (de course) il se situe entre le point  8 et 10 (le point n°9 ne sert pas pour le grand raid)
Là aussi comment va t'il gérer ce qui lui reste à faire (moins de 80km)?

On peut constater que la progression dans le classement est très bonne pour les 2, en ce moment.

Le soleil a du commencer son travail de sape sur les concurrents. Un certain nombre (40) sont déja "out" car ils n'ont pas franchi les barrières horaires. D'autres vont subir ce sort, sur le parcours.

A la  prochaine info.
Tchôô....
Francis

vomito
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 14:16 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Situation à 14h30,
Christian préserve sa seconde place, vu le nom du futur vainqueur 2010, il est inaccessible.

Félicitations à Christian pour sa seconde place (j'espère ne pas être un oiseau de mauvaise augure)

Au dernier point de passage (n°11) avant l'arrivée
                Christian     2éme place après 18h42'47'' (de course). Il est à 1h22 du premier. On voit qu'il préserve la seconde place puisque les poursuivants ne sont toujours pas pointés à ce passage.
Il reste à Christian moins de 20km.

Quand à Rémy il améliore encore son classement.
                 Rémy          20éme place après 18h16'59'' (de course) au point de passage n°10.
Il doit lui rester moins de 40km à  parcourir. Petite note d'humour, moins qu'un marathon......

Dans le fond du peloton, l'écrémeuse  est encore passée  sur certains.

Prochaine info (depuis mon fauteuil)
Tchôô...
Francis

vomito
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 19:16 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Point à 16h55,
Ca y est Christian est arrivé après 21h26'05'' de course, avec 50'12'' de retard sur le premier, il a réussi à combler son écart depuis 14h30.

Deuxième année consécutive à finir second sur le Grand Raid. Félicitations au tracteur de Plouigneau. Un sacré bonhomme. Allez Christian pour fêter ta deuxième place, une Coreff ambrée bien fraîche, à la tienne et à celle de Rémy.
Le troisiéme n'est toujours pas arrivé.

Rémy est toujours pointé au passage n°10 en 18h16'59'', toujours à la 21éme place (erreur de ma part 21 au lieu de 20).

Que se passe t'il?
Rien a évolué depuis 14h30. Pour le moment pas d'inquiètude puisqu'il n'est pas le seul à être dans ce cas, de plus on peut estimer que la portion entre les points n°10 et 11, doit être un passage long (et la fatigue en plus) car les 16 premiers ont mis entre 2h54' et 4h48'.
To be continued.

Tchôô...
Francis

boutoucoat

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 20:48 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Bonsoir à tous, Cool
Il est 21h30, ça y est Rémy a bouclé son périple de 177km. Je commençais à me demander à quelle heure li arriverait car je voyais son classement lors du dernier point de passage passer de la place 20 à 23.
La dernière partie lui a été plus profitable, puisqu'il fini à la 21éme place en 26h24'37''.
Maintenant il peut savourer avec Christian et Gene cette soirée. Razz
Toutes mes félicitations Okay au tracteur de Laz.
Pour célébrer l'arrivée triomphale de Christian c'était bière, pour Rémy ce sera tisane...... Bannir

Certains vont passer la seconde nuit à courir pour rallier cette arrivée.
Dame barrière horaire a encore fait de la sélection, car j'estime à près de 230 concurrents éliminés, et sûrement il y en aura d'autres dans la nuit Crying or Very sad .
En conclusion , chapeau à tous sans exception.

Boutoucoat Cool

boutoucoat

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:50 (2010)    Sujet du message: Grand raid du golf Répondre en citant

Bonjour à tous,
Ce matin en lisant Le Télégramme, à la page des sport, un titre m'a attiré mon attention "Non "Jeff", t'es pas premier" (voir l'article)
Soi disant 2 points de passage obligatoire pour Jean François Harruis n'ont pas été pointé. Est ce une erreur d'inattention des bénévoles Shocked à ces endroits?
Pour cela il écope d'une pénalité de 3H. Le drame est qu'il passe de la première à la seconde place du classement général Crying or Very sad .
Cette pénalité profite à Christian qui devient officiellement le vainqueur 2010. Même Christian a reconnu que le vrai vainqueur est bien Jeff. On reconnait la valeur de Christian Embarassed . Ce que je ne savais pas c'est qu'il a été le "Poulidor" du raid du Golfe en se classant 4 fois second avant 2010.
Et Rémy, lui aussi son classement général a évolué puisqu'il passe de la place 21 à 19 (surement même souci pour 2 autres concurrents)

Au fait combien ont fini l'épreuve du grand raid avant l'heure fatidique de 13H?
Réponse: 261, soit moins de 50% des concurrents au départ 42H avant. La sélection a été méchante entre les barrières horaires et la chaleur Bannir

On retrouvera nos 2 tracteurs en septembre, puisqu'ils font équipe sur l'ultra raid "229". Attention au sillon qu'ils pourraient creuser derrière eux. Mr. Green

Boutoucoat Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation