redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GUIPAVAS - trail du 15 septembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vomito
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 14:41 (2012)    Sujet du message: GUIPAVAS - trail du 15 septembre Répondre en citant

La version courte de ce trail m'avait plu en 2010. Le souvenir de la carrière et du labyrinthe dans un champ de maïs restait vivace.

L'envie d'y retourner s'explique ainsi.

Plus de 2h44 pour 24 km. C'est long mais la mécanique n'autorisait pas mieux!

Environ 200 coureurs s'élancent vers 15h10 pour un départ initialement prévu à 15h. Alors que nous nous éloignons du site du Moulin Neuf, le speaker annonce son intention de limiter le retard pris.
En même temps, 10 minutes de retard quand on part pour mini 2h est sans grande importance.

3 premiers kil tranquilles où chacun prend sa place. La traversée du champ de maïs se fait cette fois en tout début de course. Quelques bolides sans doute partis dans le peloton dépassent à toute allure. Bizarre...
Arrive peu après le premier passage de rivière où c'est, cette fois, carrément la foire d'empoigne.
La raison est toute simple. Voulant rattraper leur retard, les organisateurs ont précipité le lancement de la course courte. Très vite, les premiers du 11 se sont retrouvés à batailler au milieu des concurrents du 23.
Désagréable.
Premier passage de rivière et montée d'une longue pente à l'aide d'une corde avant d'entrer dans la carrière.
On est alors dans le 5ème kil. La vision d'un poulet rôti accompagné d'un gratin dauphinois me trouble un instant.
Je me frotte les yeux; rien!
En fait, j'ai mangé trop tôt ou pas assez et ai déjà faim.
Ce que je vois réellement, ce sont des coureurs qui me dépassent au galop. Cette apparition d'un poulet rôti et le sentiment de ne pas du tout être dans le tempo m'assomment. Je ne pense plus alors qu'à sortir de la carrière et me barrer.

Fin du 6ème kil; les 2 courses se séparent. Enfin!
Je trouve 5 compagnons du long et le moral remonte. Du 7ème au 17ème, les kils s'enchaînent sans problème essentiellement en sous-bois.
La température pour gambader y est agréable.
Les chemins bien que vallonnés sont très plaisants, nets sans trop de racines cherchant à crocheter les papattes. Un sentier en particulier m'a marqué. Il longe une rivière et forme, à un moment, une arche étroite. Juste un peu casse-gueule mais personne ne veut faire rire les copains donc on la franchit sans gamelle.

Au 17ème, des menaces de crampes se manifestent. Vigilance.
J'alterne marche et course et me fait reprendre par une bonne vingtaine de concurrents. Un peu rageant car la foulée était assez facile jusque là mais c'est le plus sage pour arriver au bout.
Retour dans la carrière à la sortie de laquelle on trouve un petit ravito en eau et sucre.

Le final reprend à l'envers l'entame c'est à dire descente à l'aide d'une corde, passage de rivière, montées très raides et grasses, glissantes où garder l'équilibre tient de l'exploit.
3 derniers kil faits à la marche uniquement car les crampes sont vraiment proches.

La dernière montée de 3m vers le site d'arrivée manque de me clouer sur place. C'est arrivé à 2 autres avant moi, m'apprend-on. L'enthousiasme de 2 bénévoles me voyant passer la bosse m'a bien fait marrer.

C'est zen , les idées claires mais avec les gambettes en panne que je franchis la ligne où l'on me dit attendre encore près de 50 coureurs.
Stéphane et Franck en ont terminé depuis presque une heure!

En conclusion, parcours plaisant mais difficile dont je serais curieux de connaître le dénivelé cumulé. L'erreur de si peu espacer les 2 courses sera aisément corrigée l'an prochain.
Entre le matin et le retour de Guipavas, j'ai perdu 2,5 kilos que j'ai facilement repris pour partie chez des copains hier soir et ce midi grâce à un poulet rôti accompagné de pommes krichened à défaut de gratin. Un bonheur. Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation