redeg 29 Index du Forum redeg 29
Vous voulez vous exprimer? Cet espace est prévu pour vous.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Ronde des Sapins - La Féclaz (73)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vomito
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 21:57 (2012)    Sujet du message: La Ronde des Sapins - La Féclaz (73) Répondre en citant

11 jours après le calvaire vécu à Paimpol, je m'alignais sur une épreuve de 20,5 km avec 512 mètres de dénivelé positif cumulé.

La météo des 8 jours précédents me faisait redouter le pire car la température stagnait entre 33 et 36 degrés. Gloups.

M'enfin, 33 degrés à 230 mètres d'altitude sur Aix Lès Bains. Le montagnard vous dirait qu'il faut ôter environ 1 degré tous les 100 mètres. La course se faisant à 1400 mètres, il reste alors 22 degrés. Mieux même si encore chaud.

Samedi 25 vers 17h, le ciel s'est obscurci, le vent s'est levé, de grosses gouttes de pluie ont commencé à tambouriner sur la voiture que l'on venait de rejoindre.
Les nuages ont ensuite lâché des seaux et continuaient ainsi jusque tard dans la soirée.

C'est en traînant les pieds que j'ai rejoint la fenêtre au petit matin. Je ne craignais plus la canicule mais cette fois le déluge.
Quel pétochard, direz-vous!
Bah oui!

Surprise: ciel un peu bouché mais pas menaçant sauf oui, là, sur le massif des Bauges où se déroule la course.
OK, une barre diététique et un grand verre d'eau en guise de petit déj et je file.
La voiture dit 16°. Ouille, le calcul du montagnard me donne 5° là haut!

Quelques lacets plus tard, il fait finalement 10°.

Le départ est prévu à 9h45. Je suis sur site juste avant 9h donc largement dans les temps. Pourtant, je vois déjà un gars courir puis un autre, encore un autre.
Soit j'ai merdé sur l'horaire, soit le montagnard a pour habitude de soigner son échauffement.

Dossard en main, je suis rassuré sur l'horaire. D'autres poursuivent leurs tours de chauffe.

Le top est donné pour 108 coureurs. Il fait 12° alors que le soleil vient juste de percer.
Le profil de la course indique des successions de montées casse-pattes. La prudence est de mise.

Le parcours conviendrait parfaitement à Julien ou Stéphane ou autres as de la relance. Les descentes sont assez courtes et les montées qui suivent aussi.
Certaines pentes sont quand même plus sévères.

Ma stratégie repose sur la course sur le plat et en descente et la marche dès que la pente à franchir est trop raide. Et ça paye car je remonte quelques coureurs. Au 5ème kil, je trouve 2 compagnons avec qui sans le vouloir je vais faire un  bon bout de chemin.
Eux courent tout le temps et me dépassent à chaque bosse. Comme ils sont à plat en haut, je les reprends à chaque fois. On en rigole.
Après le second ravito, je ne les vois plus jusqu'au moment où je choisis de croquer une barre diététique que j'ai sur moi.
C'est une barre Décathlon Aptonia à la banane. C'est bon mais à manger en courant, c'est horrible.
1, c'est dur à croquer
2, ça colle aux dents
3, ça fait saliver et je me retrouve avec la bouche remplie comme si j'avais gobé 15 chamallows d'un coup. Shocked
Là-dessus, réapparaît un compagnon de balade. Me voyant limite bavant, il me chambre. Evidemment, je ne peux répondre. La bouchée finie, je repars en trottant et le rejoins.

A l'entame du dernier kil, un échange de regards me fait comprendre qu'il veut la guerre. Why not?
Je préfère laisser filer car un mur (le montagnard appelle ça "une petite bosse") d'une bonne centaine de mètres nous attend juste avant l'arrivée.

L'objectif de finir propre, sans douleur est atteint. C'est l'essentiel.

46 sur 108 en 1h54'20"
Le premier met 1h23. Il sera à Rio dans 4 ans pour le triathlon handisports appelé à être une nouvelle discipline paralympique. Déjà triathlète chez les valides, il a eu un accident voici 3 ans.
Le second est le garçon qui s'est échauffé une heure durant.
Le troisième courait sa première épreuve depuis la 6000D. Suivent des concurrents plus ordinaires.

Fin de course: 14°

La balade est belle même si assez éprouvante. Aucune rivière à traverser, juste des bouses à éviter. Embarassed
En guise de récompense, une casquette et un sandwich reblochon ou audio , euh  au diot (saucisse de cochon et  parfois veau peu grasse cuite dans l'eau).

Retour en plaine: 25°. Okay

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    redeg 29 Index du Forum -> redeg 29 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation